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Formation WebMarketing

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Durée: 3 jours
Référence: DMRWMK
Langue du support de cours:  Support en français

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Cette formation de 3 jours délivrée par un expert en Web Marketing permet d'acquérir les compétences pour la mise en place et le suivi d'une stratégie Web Marketing.

Objectifs:
• de comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche
• de mettre en place une tactique SEM (Search Engine Marketing)
• de comprendre la stratégie des liens sponsorisés (Adwords)
• de connaître les outils de contenu les plus efficaces à intégrer dans une stratégie webmarketing
• d’appréhender les enjeux des réseaux sociaux
• de maîtriser l’ensemble des compétences stratégiques et opérationnelles pour réussir votre communication webmarketing

Public: 
- responsables communication,
- responsables marketing,
- dirigeants, et tout public amené à gérer la communication web de son entreprise.

Pré-requis:
- maîtriser l’environnement Windows ou Mac - avoir une bonne connaissance de la navigation internet.


Module 1: Préambule

Votre site web : pivot de votre stratégie marketing

Les outils de contenu, de diffusion, d’écoute, d’évaluation

Pour un marketing en ligne efficace : comment utiliser les différents outils

Evaluez vos résultats : les différentes méthodes

Module 2: Les outils de Marketing en ligne

Panorama des outils : Ste web, SEM (Search Engine Marketing), Campagne Google Adwords, Réseaux sociaux,  Blogs, Podcasts, vidéos, partage de photos, programme d’affiliation…

Votre site internet est votre principal outil de marketing en ligne

Evaluez vos résultats avec les outils d’analyse (Google Analytics, Clicky Analytics) et les outils de classement (Google PageRank, Alexa)

Module 3: La stratégie de référencement

Comment fonctionne le référencement Google ? (l'algorithme, le processus de recherche, les signaux utilisés par Google, le classement Google

La recherche universelle : Le référencement naturel en multicanal

La lecture des pages de résultats

Les fondamentaux du référencement

Les 3 éléments incontournables de l’algorithme Google: critères techniques , critères de contenu , critères de notoriété

Google : what’s new ? : "Hummingbird", le nouvel algorithme

Module 4: Le marketing des moteurs de recherche

Google : ses missions

Les deux critères utilisés pour le classement des pages

Le « PageRank » c’est quoi ?

Le fonctionnement du marketing des moteurs de recherche (SEM) :  SEO (Search Engine Optimization), AdWords, Linking

Comment optimiser le SEO

Expérience « utilisateurs » : Pourquoi les internautes quittent une page ? Analyse des effets bloquants

Quelques sites web intéressants à découvrir

Module 5: La stratégie de liens sponsorisés (Google AdWord)

Google AdWords

A quoi çà sert ?

A quel prix ?

Les types de campagnes

Les types de réseaux

Créer sa première annonce textuelle : Définir sa landing page, Créer des annonces textuelles efficaces, AdWords Editor

Définir ses mots clés: Requête large, Expression exacte, Mot clé exact

Techniques d’optimisation des campagnes : Mots clés à ajouter et mots clés à exclure,  Suivre et optimiser ses campagnes textuelles : Afficher les statistiques, Les codes de conversion

Comment optimiser le « Quality Score » de ses mots clés :Connaître son niveau de qualité,  Optimiser ses campagnes grâce aux règles automatiques

Créer un compte Adwords et le relier à Google Analytics

Comment utiliser Google Analytics ?

Module 6: Les outils de contenu

Les blogs: Définition de la structure et du contenu du blog, pourquoi le blog est efficace , définissez votre stratégie, démarrez votre blog, créez votre fil RSS, évaluez vos résultats (les statistiques du web, les statistiques de vos flux, les classements, l’indice conversationnel)

Les podcasts: les Podcasts : c’est quoi ?, pourquoi le podcast est efficace ?, concevoir votre Podcast, promouvoir votre Podcast

Les vidéos: réaliser une vidéo en ligne, pourquoi la vidéo en ligne est efficace ?, choisir son équipement, la caméra, produire une vidéo en ligne sans caméra,  partagez votre vidéo

Le partage de photos: Comment présenter son entreprise sur les sites de partage de photos, qu’est-ce que le partage de photos ?, pourquoi le partage de photos est efficace ?, les sites de partages de photos

La stratégie Social Media (Facebook, LinkedIn, Twitter): définition, la différence avec la communication traditionnelle, présentation des différents médias sociaux, pourquoi utiliser les médias sociaux ? (visibilité, référencement, relation client, veille, e-réputation), quel contenu diffuser dans les médias sociaux ?

Facebook: comment tirer parti du premier réseau mondial ?, pourquoi Facebook est efficace ?, créer une page ou un groupe ?, les cinq clés du succès pour bien gérer une page Facebook

Linkedin: comment mettre votre entreprise en réseau ?, a quoi servent les réseaux sociaux professionnels du type VIADEO ou LINKEDIN, pourquoi LinkedIn est efficace ?

Les bonnes pratiques du Community Manager

Module 7: Pourquoi intégrer Internet à sa stratégie d'entreprise

Les typologies d’internautes

Les typologies d’e-consommateurs

Le comportement des internautes "particulier" (B2C)

Le comportement des consommateurs B2B (Business to Business)

Le web révolutionne les fondamentaux du marketing

Quelle stratégie de visibilité mettre en place ?

Mettre en place un plan d’e-communication

Avez-vous besoin d’un consultant ?

Rappel formation WebMarketing

Dates des formations
Aix-Marseille
 Du 18 novembre au 20 novembre

Sophia-Antipolis
 Du 18 novembre au 20 novembre

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