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Formation Support et dépannage de Windows 10 dans l'entreprise

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Durée: 5 jours
Référence: MS10982C
Langue du support de cours:  Support en US

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Support et dépannage de Windows 10 dans l'entreprise Cours Microsoft Officiel

Cette formation de 5 jours délivrée par un instructeur certifié permet d'acquérir les compétences nécessaires au support et dépannage de Windows 10 (desktops et tablettes) dans un environnement de domaine d'entreprise.

Objectifs:
- Décrire les processus impliqués dans la planification à l’aide d’une méthodologie de dépannage pour Windows 10.
- Résoudre les problèmes de démarrage et les services de système d’exploitation sur un PC Windows 10.
- Résoudre les problèmes relatifs aux périphériques matériels et aux pilotes de périphériques.
- Dépanner les périphériques Windows 10 à distance.
- Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau.
- Résoudre les défaillances et les problèmes de configuration du client avec l'application des objets de stratégie de groupe.
- Résoudre les problèmes liés aux paramètres utilisateur.
- Résoudre les problèmes de connectivité à distance.
- Résoudre les problèmes liés à l'accès aux ressources des périphériques qui sont joints au domaine.
- Résoudre les problèmes liés à l'accès aux ressources à partir de périphériques qui ne sont pas joints au domaine.
- Résoudre les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement de l'application.
- Maintenir un périphérique exécutant Windows 10.
- Récupérer un périphérique exécutant Windows 10.

Public: Cette formation concerne:
- les techniciens support et techniciens d'exploitation en charge du support des postes de travail et des tablettes équipées de Windows 10 dans des moyennes et grandes entreprises.
- les professionnels de l’informatique qui administrent et supportent les ordinateurs de bureau, les périphériques, les utilisateurs et les ressources réseau et la sécurité associées sous Windows 10

Pré-requis:
Pour suivre cette formation dans de bonnes conditions, les prérequis sont les suivants:
- Expérience en tant qu'utilisateur de Windows 10
- Notions de bases sur les réseaux (TCP/IP, UDP et DNS)- Notions de bases sur Active Directory
- Notions de base sur AD DS
- Notions de base sur les infrastructures à clés publiques (PKI)
- Notions de base de l'administration Windows Server 2012 R2


Le + DMR: La formation se déroule sur des versions françaises de Windows.


Module 1: Implementation d'une méthodologie de dépannage

Vue d'ensemble de Windows 10

Introduction au métier de technicien support et dépannage

Vue d'ensemble des étapes pour le dépannage

Outils de dépannage

Atelier pratique :

Module 2: Dépannage des problèmes de démarrage

Vue d'ensemble de l'environnement de récupération du démarrage de Windows 10

Dépannage des paramètres de démarrage

Dépannage des problèmes relatifs aux services du système d'exploitation

Récupération des disques protégés par BitLocker

Atelier pratique : Dépannage des problèmes de démarrage

Atelier pratique : Récupération des disques BitLocker Encrypted

Module 3: Dépannage du matériel et des pilotes de périphériques

Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques

Vue d'ensemble du dépannage matériel

Dépannage des défaillances physiques

Surveillance de la fiabilité

Configuration du registre

Atelier pratique : Dépannage des problèmes de pilotes de périphériques

Atelier pratique : Résolution des problèmes de matériel

Module 4: Dépannage des ordinateurs distants

Utilisation de la connexion bureau à distance

Utilisation de l'assistance à distance

Accès à distance avec Windows PowerShell

Atelier pratique: Dépannage à distance à l'aide de Remote Desktop et l'assistance à distance

Atelier pratique : Dépannage à distance à l'aide de Windows PowerShell

Module 5: Résolution des problèmes de connectivité réseau

Résolution des paramètres réseau

Dépannage des problèmes de connectivité réseau

Dépannage des problèmes de résolution de nom

Atelier pratique : Résolution des problèmes de connectivité réseau

Module 6: Dépannage des stratégies de groupe (GPO)

Vue d'ensemble du fonctionnement des GPO

Résolution des erreurs de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO

Atelier pratique: Problèmes de dépannage avec application de stratégie de groupe

Atelier pratique: Résolution des problèmes avec la stratégie de groupe

Module 7: Dépannage des paramètres utilisateur

Dépannage des problèmes d'authentification

Dépannage des paramètres utilisateur

Atelier pratique: Dépannage Problèmes de Connexion

Atelier pratique: Dépannage de l'application des paramètres de l'utilisateur

Module 8: Dépannage de la connectivité à distance

Dépannage des problèmes de connexion VPN

Dépannage de DirectAccess

Atelier pratique : Dépannage Connectivité VPN

Atelier pratique: Configuration et dépannage DirectAccess

Module 9: Dépannage de l'accès aux ressources au sein du domaine

Dépannage des problèmes liés aux autorisations sur les répertoires et fichiers

Récupération des fichiers encryptés par EFS

Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes

Atelier pratique : Problèmes d'accès Dépannage de fichiers

Atelier pratique : Dépannage accès aux fichiers chiffrés

Atelier pratique : Résolution des problèmes d'imprimante

Module 10: Dépannage de l'accès aux ressources pour les clients non membres du domaine

Configuration et dépannage de l'enregistrement des périphériques (tablettes, smartphones)

Configuration et dépannage des dossiers de travail

Configuration et dépannage de l'accès à OneDrive

Atelier pratique : L'accès aux ressources de dépannage pour les clients qui ne sont pas membres de domaine

Module 11: Dépannage des applications

Dépannage des problèmes d'installation des applications de bureau

Dépannage des applications de bureau

Gestion du magasin d'applications Windows Store

Dépannage de l'accès aux applications Web de l'entreprise

Atelier pratique : Dépannage des Apps Bureau

Atelier pratique : Dépannage Accès aux applications Web Entreprise

Module 12: Maintenance de Windows 10

Gestion et dépannage de l'activation Windows

Surveillance et dépannage des performances

Mise à jour de Windows et des applications

Atelier pratique: Surveillance et dépannage des performances

Module 13: Récupération des données et du système d'exploitation

Récupération de fichiers avec Windows 10

Récupération du système d'exploitation

Atelier pratique : Récupération de données

Atelier pratique : Déploiement des ordinateurs conformes au standard de l'entreprise

Rappel formation Support et dépannage de Windows 10 dans l'entreprise

Dates des formations
Aix-Marseille
 Du 18 novembre au 22 novembre

Sophia-Antipolis
 Du 18 novembre au 22 novembre

Cliquer sur une date pour réserver.
Ce cours peut-être adapté sur mesure en intra-entreprise.


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