DMR - Expertise et formation Compétences MPN
Trouvez votre formation ConnexionConnexion
  
12 domaines de compétence validés par Microsoft !
UNE VISION DIFFERENTESophia-Antipolis - 04 93 00 11 13Aix-Marseille - 04 42 34 19 55

Formation Savoir prendre la parole en public

Télécharger Télécharger en PDF

Durée: 2 jours
Référence: DMRPAREPUB
Langue du support de cours:  Support en français

[Like button control]

Objectifs:
- Permettre de comprendre et de maîtriser les techniques de la prise de la parole en public
- savoir gérer son stress et se détendre à l'oral en milieu professionnel
- Se préparer physiquement et mentalement à la prise de parole
- Acquérir la technique de maitrise vocale et corporelle - Identifier ses propres réactions face au stress

Public: 
- toutes les personnes amenées à devoir prendre la parole en public, toute personne qui a des difficultés et/ou qui souhaite parfaire sa pratique.

Pré-requis:

Aucun prérequis


Module 1: Les éléments clés d'une communication verbale réussie

Le vocabulaire

Les messages verbaux

Cohérence du verbal, para verbal et du non‐verbal

Module 2: Utiliser efficacement la communication non‐verbale

Les différents messages non verbaux

Comment libérer votre geste et votre parole

Comment gérer votre patrimoine émotionnel

Module 3: Préparer le contenu de son intervention

Structuration et objectifs des différents types de présentation

L'importance de la préparation du contenu de l'intervention orale

Les rythmes et la construction d'une présentation orale

Pertinence des supports

Module 4: Se préparer personnellement : savoir se mettre en scène

La préparation matérielle de sa prise de parole

Construire un message adapté

Conserver la concentration et la maîtrise de soi

Maîtriser son trac devant un auditoire

Module 5: Faire face à un auditoire

Comment gérer les problèmes imprévus

Problèmes techniques et logistiques

Module 6: Comment gérer les problèmes imprévus

Module 7: Problèmes techniques et logistiques

Module 8: Regarder‐observer‐écouter‐décrypter la situation

Module 9: Traiter efficacement une opposition éventuelle et susciter l'adhésion

Module 10: Comment prévenir et gérer les conflits

Module 11: Savoir dire « non » et savoir s'engager

Module 12: L'écoute/relance/reformulation et les modes de réponse en fonction de l'interlocuteur

Module 13: Sortir des situations de blocage et susciter l'adhésion de son auditoire

Rappel formation Savoir prendre la parole en public

Dates des formations
Aix-Marseille
 Nous consulter

Sophia-Antipolis
 Nous consulter

Cliquer sur une date pour réserver.
Ce cours peut-être adapté sur mesure en intra-entreprise.


Si vous êtes trop loin de nos centres de formation, nous pouvons nous déplacer chez vous en intra-entreprise dans toute la france et plus particulièrement dans les villes suivantes: Aix-en-Provence - Angers - Antibes - Avignon - Besançon - Bordeaux - Brest - Clermont-Ferrand - Dijon - Grenoble - Le Havre - Le Mans - Lille - Limoges - Lyon - Marignane - Marseille - Metz - Monaco - Montpellier - Nancy - Nantes - Nice - Nîmes - Orléans - Paris - Reims - Rennes - Saint-Etienne - Sophia-Antipolis - Strasbourg - Toulon - Toulouse - Vitrolles