DMR - Expertise et formation Compétences MPN
Trouvez votre formation ConnexionConnexion
  
12 domaines de compétence validés par Microsoft !
UNE VISION DIFFERENTESophia-Antipolis - 04 93 00 11 13Aix-Marseille - 04 42 34 19 55

Formation Recruter à l'heure du numérique

Télécharger Télécharger en PDF

Durée: 1 jour
Référence: AGENUMHEU
Langue du support de cours:  Support en français

[Like button control]

Objectifs:
- Comprendre l’importance de la marque employeur (glassdoor, étude de cas)
- Elaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
- Connaître les caractéristiques des réseaux sociaux pour recruter
- Cibler les candidats sur un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction du profil recherché
- Identifier les jobboards généralistes et spécialisés
- Piloter l’intégration des compétences nouvelles

Public: Dirigeant salarié, Manager, et toute personne en charge du recrutement dans l’entreprise.

Pré-requis:
Une bonne connaissance de son entreprise et de son champ d’activité. Aucun prérequis technique n'est exigé, une connaissance de base des outils informatique est un plus.


Module 1: Elaborer et sa stratégie de recrutement digital

• L’évolutionQuels sont les thèmes abordés dans la formation ? Quelles compétences vont être étudiées pendant la formation ?

• Y’a-t-il des apports théoriques, pratiques de recrutement en quelques chiffres, méthodologiques : lesquels ?

• Panorama des outils web (canaux de sourcing) : spécificités et tendances

• Comprendre les influenceurs et les atouts du web pour mettre en place une stratégie de recrutement digitale

• Identifier les critères de choix de sa stratégie de recrutement (coût, délai, nombre, etc.)

• Choisir le canal et les outils en fonction de la rareté du profil et de l'attractivité du poste.

• Les évolutions des usages du CV et du profil : s’adapter à la cible de candidats.

Exercice pratique : définir une stratégie sur des cas de recrutement : un manager, un ouvrier du bâtiment, un designer.

Module 2: L’influence de la marque employeur sur le recrutement

Comprendre les composantes d'une marque employeur (valeurs, e-réputation, avis, crise)

Définir et déployer son marketing RH avec sa marque employeur

Se rendre visible et attractif sur le web : méthode et bonnes pratiques de communication

La double approche profil personnel (personal branding) et l’approche page entreprise

L’implication des collaborateurs de l’entreprise (marque employeur, enquête, Glassdoor).

Exercice pratique : Diagnostiquer l'attractivité digitale de son entreprise et repérer les actions pour booster sa marque employeur.

Module 3: Recruter via les réseaux sociaux

Recruter grâce aux réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Facebook, Twitter, etc.)

Innover dans le sourcing et la présélection (videos, serious games, forums virtuels)

Faire une recherche sur les réseaux sociaux : définir les mots clés et affiner sa recherche

Tester les fonctionnalités de recherche et optimiser ses pratiques

Trouver et attirer les bons profils

Comprendre et répondre aux attentes des candidats.

Contacter efficacement un candidat potentiel

Solliciter la communauté de professionnels pour effectuer ses recherches.

Exercice pratique : Effectuer des recherches de candidats et élaborer une mise en relation avec un candidat (jeu de rôle sur LinkedIn).

Module 4: Mesurer l'efficacité de sa démarche de recrutement

Identifier les indicateurs de mesure de vos recherches

Mettre en place des indicateurs pour mesurer l'efficacité du sourcing et l'impact de son marketing RH

Rappel formation Recruter à l'heure du numérique

Dates des formations
Aix-Marseille
 Du 18 novembre au 18 novembre

Sophia-Antipolis
 Du 18 novembre au 18 novembre

Cliquer sur une date pour réserver.
Ce cours peut-être adapté sur mesure en intra-entreprise.


Si vous êtes trop loin de nos centres de formation, nous pouvons nous déplacer chez vous en intra-entreprise dans toute la france et plus particulièrement dans les villes suivantes: Aix-en-Provence - Angers - Antibes - Avignon - Besançon - Bordeaux - Brest - Clermont-Ferrand - Dijon - Grenoble - Le Havre - Le Mans - Lille - Limoges - Lyon - Marignane - Marseille - Metz - Monaco - Montpellier - Nancy - Nantes - Nice - Nîmes - Orléans - Paris - Reims - Rennes - Saint-Etienne - Sophia-Antipolis - Strasbourg - Toulon - Toulouse - Vitrolles