DMR - Expertise et formation Compétences MPN
Trouvez votre formation ConnexionConnexion
  
12 domaines de compétence validés par Microsoft !
UNE VISION DIFFERENTESophia-Antipolis - 04 93 00 11 13Aix-Marseille - 04 42 34 19 55Montpellier - 09 50 05 90 52

Formation Marketing digital: booster son activité par une stratégie digitale adaptée

Télécharger Télécharger en PDF

Durée: 2 jours
Référence: AGENUMMD
Langue du support de cours:  Support en français

[Like button control]

Objectifs:
- Comprendre les changements imposés par Internet dans le cadre du marketing,
- Savoir définir une approche généraliste du marketing digital,
- Connaître les principaux outils utilisés pour mettre en œuvre une stratégie digitale,
- Acquérir les bases d’utilisation des principaux outils marketing digitaux,
- Connaître l’intérêt de la DATA pour son entreprise et sa relation Client
- Savoir piloter sa stratégie digitale

Public: Dirigeant salarié, Manager, Collaborateur, et toute personne en charge de la stratégie digitale de son entreprise.

Pré-requis:
Une bonne connaissance de son entreprise et de son champ d’activité. Aucun prérequis technique n'est exigé, une connaissance de base des outils informatique est un plus.


Module 1: introduction et contexte actuel

L'écosystème digital : mots clés

Actualités & tendances

Les grands changements de comportement

L'évolution du marketing digital

Vocabulaire & termes

Module 2: Stratégie marketing : social média

Les leviers

Usages & bonnes pratiques

Etablir sa stratégie en 5 étapes

Les outils

Atelier pratique : Analyse de l'existant

Module 3: Stratégie marketing: outils numérique et nouveaux usages

Remarketing

Display marketing

Newsletter

Stratégie de contenu

Les Market Places

Plateformes communautaires

Gamification

Module 4: Découvrir le marketing digital

Expérience utilisateur: les internautes au coeur de la stratégie

Typologie d'internautes

Définir son audience : Méthodologies

Le parcours de l'utilisateur : Comment faciliter les usages de l'internaute tout au long de son parcours

Rappel formation Marketing digital: booster son activité par une stratégie digitale adaptée

Dates des formations
Aix-Marseille
 Du 14 octobre au 15 octobre
 Du 9 décembre au 10 décembre

Sophia-Antipolis
 Du 14 octobre au 15 octobre
 Du 9 décembre au 10 décembre

Cliquer sur une date pour réserver.
Ce cours peut-être adapté sur mesure en intra-entreprise.


Si vous êtes trop loin de nos centres de formation, nous pouvons nous déplacer chez vous en intra-entreprise dans toute la france et plus particulièrement dans les villes suivantes: Aix-en-Provence - Angers - Antibes - Avignon - Besançon - Bordeaux - Brest - Clermont-Ferrand - Dijon - Grenoble - Le Havre - Le Mans - Lille - Limoges - Lyon - Marignane - Marseille - Metz - Monaco - Montpellier - Nancy - Nantes - Nice - Nîmes - Orléans - Paris - Reims - Rennes - Saint-Etienne - Sophia-Antipolis - Strasbourg - Toulon - Toulouse - Vitrolles