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Formation Gestion des services IT avec System Center Service Manager 2016 sur Vitrolles

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Durée: 5 jours
Référence: MS10965D
Langue du support de cours:  Support en US

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Gestion des services IT avec System Center Service Manager 2016 Cours Microsoft Officiel

Cette formation de cinq jours délivrée par un instructeur certifié permet d'acquérir les compétences nécessaires pour déployer et configurer System Center 2016 Service Manager.

Objectifs:
- Etre capable de décrire Service Manager 2016
- Savoir installer Service Manager 2012 R2
- Etre capable de décrire les cas d'utilisation de Service Manager
- Savoir configurer les paramètres de base de Service Manager 2016
- Savoir configurer la gestion des incidents et des problèmes
- Etre capable de configurer la gestion des activités, des changements et des livraisons
- Etre capable de configurer et gérer les demandes de service
- Savoir automatiser les processus métier avec Service Manager et Orchestrator
- Savoir configurer la gestion du niveau de service
- Etre capable de personnaliser le portail en libre-service
- Savoir utiliser les rapports et analyser les données dans Service Manager
- Etre capable de dépanner et reprendre après sinistre avec Service Manager
- Savoir personnaliser les formulaires de Service Manager

Public: Cette formation concerne les administrateurs, chefs de projet et architectes qui souhaitent utiliser System Center 2016 Service Manager pour déployer, configurer et exploiter Service Manager 2016.

Pré-requis:
Pour suivre cette formation dans de bonnes conditions, les prérequis suivants sont nécessaires:
- Connaissances de base de l'administration de Windows Server 2012 et 2016.
- Connaissances de base de l'administration de SQL Server 2012 ou SQL Server 2014
- Avoir une compréhension des processus de gestion IT tels que ITIL et MOF.


Module 1: Vue d'ensemble de la gestion de services

Besoins métier et gestion de service IT

Introduction à Microsoft System Center 2016

Vue d'ensemble de System Center 2016 Service Manager et fonctionnalités principales

Adoption des bonnes pratiques ITIL/MOF avec Service Manager

Alignement des exigences de la gestion des services IT avec Service Manager

Module 2: Installation de System Center 2016 Service Manager

Architecture et composants de base de System Center 2016 Service Manager

Pré-requis en matière de matériel, logiciel et sécurité

Planification et dimensionnement du déploiement de System Center 2016 Service Manager

Installation de System Center 2016 Service Manager

Installation et configuration du portail libre-service de Service Manager

Vue d'ensemble de la console Service Manager

Mise à jour vers System Center 2016 Service Manager

Atelier pratique: Installation System Center 2016 Service Manager, Mise à jour de System Center 2016 Service Manager

Module 3: Concepts de base et principales fonctionnalités

Vue d'ensemble des Managements Packs

Vue d'ensemble de la CMDB de Service Manager

Gestion des activités

Gestion des workflows

Gestion des modèles

Sécurité et rôles utilisateur

Atelier pratique: Configuration de Service Manager

Module 4: Configuration de Service Manager pour votre environnement

Configuration initiale de System Center 2016 Service Manager

Configuration des services métier

Configuration de l'accès pour l'équipe support

Configuration des notifications

Atelier pratique: configuration de Service Manager pour votre environnement

Module 5: Alimentation de la CMDB avec des connecteurs

Integration de Service Manager avec Active Directory et les autres composants de System Center

Integration de Service Manager avec Exchange

Atelier pratique: Configuration de connecteurs avec Service Manager

Module 6: Gestion des incidents et des problèmes

Définition d'un incident et d'un problème

Gérer les incidents

Gérer les problèmes

Utilisation des files d'attente et des vues avec les incidents et les problèmes

Atelier pratique: configuration de la gestion des incidents et des problèmes

Module 7: Gestion des changements et des releases

Gestion des demandes de changement

Gestion des enregistrements de releases

Atelier pratique: configuration et release management

Module 8: Configuration et gestion du catalogue de services

Le catalogue de services, les propositions de demandes et services

Gestion des demandes de services et les groupes de catalogues

Le portail libre-service

Atelier pratique: Configuration des demandes de services

Module 9: Automatisation des processus métier à l'aide d'Orchestrator

Vue d'ensemble d'Orchestrator

Configuration des runbooks dans Orchestrator

Configuration de l'intégration d'Orchestrator avec Service Manager

Création d'une proposition de demandes dans Service Manager pour initier un runbook dans Orchestrator

Atelier pratique: automatisation des process IT dans Service Manager

Module 10: Configuration de la gestion du niveau de service

Configuration de la gestion du niveau de service

Visualisation des informations de gestion du niveau de service dans Service Manager

Atelier pratique: configuration de la gestion des niveaux de service

Module 11: Utilisation des rapports et analyse des données dans Service Manager

Exécution de rapports dans System Center 2016 Service Manager

Configuration et exécution de travaux dans le datewarehouse

Dépannage des travaux en échec dans le Data Warehouse

Cubes

Atelier pratique: Configuration de rapports et analyses des données dans Service Manager

Module 12: Dépannage avancé et reprise sur incident

Dépannages avancés dans Service Manager

Reprise sur incident dans Service Manager

Atelier pratique: Dépannage avancé et reprise sur incident

Module 13: Création de formulaires et d'articles dans Service Manager à l'aide de Service Manager Authoring Tool

Concepts clés pour créer et personnaliser les formulaires dans Service Manager Authoring Tool

Création de nouveaux formulaires personnalisés à l'aide de Service Manager Authoring Tool

Atelier pratique: Création de formulaires personnalisés avec Service Manager Authoring Tool

Rappel formation Gestion des services IT avec System Center Service Manager 2016

Dates des formations
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